AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo

AuteurMessage
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 14:42

(je précise que si la longueur me le permettait, j'aurais écrit homosexuelle clin d'oeil ).

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080122/tfr-europe-droitshomme-france-adoption-h-f56f567_2.html

En résumé, la cour européenne des droits de l'homme dis que la femme a été discriminée sur sa sexualité et donc condamne la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pepina
Tenancière

Féminin Nombre de messages : 1851

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 14:44

j'ai pas le temps d'aller lire l'article.
mais vu que je suis pour l'homoparentalité je pense que ça ne peut que faire avancer le schmilblick.
je regarderai ça de plus près dès que j'ia le temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://lamuseverte.4umer.net
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 14:53

Pepina a écrit:
j'ai pas le temps d'aller lire l'article.
mais vu que je suis pour l'homoparentalité je pense que ça ne peut que faire avancer le schmilblick.
je regarderai ça de plus près dès que j'ia le temps.

Pas forcément sur, car là on ne parle que de l'adoption d'une personne seule et non d'un couple.

Je ne suis pas spécialement pour ou contre l'homoparentalité, mais si elle doit arriver, j'aimerais bien que cela ne soit pas parce que l'Europe nous y oblige mais par un vrai choix de notre parlement.
Pepina
Tenancière

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 15:09

bah oui mais dans la mesure où l'on autorise un parent seul à adopter, qu'il soit homo ou hétero... il faut le laisser adopter... après jsutement si après ça fait avancer pour les couples... pourquoi pas.

et puis l'europe est aussi là pour ça.
et si la france se fait condamner à cuase des tests ADN j'en serai ravie Very Happy
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 15:21

Pepina a écrit:

et puis l'europe est aussi là pour ça.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est la cause d'un tel désamour de la part des français.
Mais cela mériterait un fil à lui tout seul, vais l'ouvrir d'ailleurs Smile
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Féminin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mar 22 Jan - 19:58

J'suis pas tellement pour...ni pour l'homoparentalité ni pour la monoparentalité...
Je pense que les 2 parents sont nécessaire dans l'apprentissage et la construction d'un enfant...
j'ai pas mal de couple homo et même si leur désir est très fort et légitime je ne leur confirait pas un enfant...je ne trouve pas leur univers de vie très sein...
Ensuite moi j'ai pas eu de père et je l'ai vécu et le vis toujours très très très mal!

Je sais que je tend le baton pour e faire battre pcq ce n'ets pas une remarque très "gentille" mais j'exprime juste ce que je ressens.
Voir le profil de l'utilisateur http://sogreedy.canalblog.com/
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 0:34

Anouk a écrit:
Jje ne trouve pas leur univers de vie très sein...

Parce que l'univers de tous les hétéros fertiles en couple est toujours super sain hein c'est bien connu... mais à eux il leur suffit de copuler pour mettre bas...

Je ne suis pas pour la parentalité tout court et contre cette espèce d'obligation sociale latente d'avoir des enfants, mais il est injuste de refuser la parentalité à qq'un à cause de son homosexualité uniquement. Et on devrait mieux informer tout le monde sur les implications de la parentalité et sur la non obligation d'en passer par là pour que plus de gens fassent ce choix de manière consciente et responsable par parce que c'est le but de la vie, de l'union, etc.

Etre parent ok mais parent responsable et pas parent à tout prix, quel que soit le mode de vie.

PS : joli le lapsus entre sein et sain :p
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 2:16

bah, après ça dépend des gens... T'as aussi bien des homos que des hétéros incapables d'élever un gosse...
Je ne dis pas que dans un couple homosexuel il n'y ait pas du tout de déséquilibre, de manque... C'est possible, qu'une présence maternelle ainsi qu'une présence paternelle soient nécessaires pour élever un enfant correctement...
D'un autre côté, des parents hétéros peuvent être complètement irresponsables, absents dans l'éducation...

Le célèbre ''il y a des cons partout'' prend toute son ampleur ici. Le problème n'est pas ''la communauté homosexuelle'' dans ce cas présent. Il est clair que le milieu archi-caricatural du marais n'est pas un paradis pour les enfants, mais de même, le bois de boulogne non plus... il y a aussi des homos normaux

Pour ce qui est du procès... Je ne suis pas vraiment certain que ça fasse bouger les choses.. On peut toujours espérer, mais c'est comme pour les logement sociaux qui ne sont pas construits : on préfère payer l'amende que les construire ! la france va se faire taper sur les doigts, et HOP, oublié ! classé ! archivé ! et surtout, inchangé...

Voir le profil de l'utilisateur http://valmanway.canalblog.com
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 7:58

Avec l'argument de:
"Il y a des couples hétéros cons" on va arriver à dire qu'il est aussi bien pour un enfant d'être élevé par un parent seul que par ses 2 parents.
Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 11:49

D'ailleurs, j'ai oublié de le dire dans mon ptit texte Very Happy
Mais c'était prévu

Voir le profil de l'utilisateur http://valmanway.canalblog.com
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 13:18

J'suis d'accord avec toi Movida...
Y a des parents qui craignent aussi...mes parents sont loin d'être sains et s'il y avait un permis d'enfanter, psychologiquement mes parents auraient été recaler... malheureusement pour moi ce permis n'existe pas,lol
Pepina
Tenancière

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 13:25

faut arrêter de croire que les homo c 'est tous des folles ou des obsédes qui baisent dans tous les sens sans aucune éthiques et qui font n'importe quoi et se foutent des autres...

y a des homos qui ont aussi une vie tout simple et stable, et d'autres qui meme avec ça ont une séxualité très libre et ça ne les empeche pas d'petre des gens bien.

parce qu'avoir une sexualité épanouie ça aide plus que ça ne dessert pour l'equilibre d'une personne...

et oui y a parfois des parents seuls qui font bien mieux que les deux parents présents.

L'education d'un enfant, ce qui l'aide ou pas dans sa construction c'est bien plus compliqué que ça et les réponses ne sont pas binaires.
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 13:33

Oui comme dit la chanson..."y en a des biens"!
Forcément, c'est pas binaire mais j'essayais de donner un avis global et il se placait là...
Je ne pense pas que l'homoparentalité soit une bonne chose, ni que les gens qui galère psy ou financièrement ou autre doivent avoir des enfants...
bref je pense qu'il faut un terrain sain pour y acceuillir un petit bout...
Après la nature en a décidé autrement , je concois...
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 14:06

Pepina a écrit:
faut arrêter de croire que les homo c 'est tous des folles ou des obsédes qui baisent dans tous les sens sans aucune éthiques et qui font n'importe quoi et se foutent des autres...

Je pense que la majorité des gens ici connaissent des homos et ont donc dépassé ce stade du cliché.

Citation :

et oui y a parfois des parents seuls qui font bien mieux que les deux parents présents.

L'education d'un enfant, ce qui l'aide ou pas dans sa construction c'est bien plus compliqué que ça et les réponses ne sont pas binaires.

Ben désolé.
Oui vaut mieux un parent seul qu'en couple avec un alcoolique.

Mais je pense qu'un couple de parents "bien" est mieux qu'un parent tout seul "bien".
Binaire? Oui et j'assume.
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Mer 23 Jan - 23:50

Mais ce qui est à la base un couple bien peut très bien se séparer (en général très rapidement après l'arrivée de l'enfant comme nous l'avions constaté dans plus de 50% des cas de pma quand on la pratiquait au labo : le graal de l'enfant atteint le couple n'a plus rien en commun, plus d'autre projet et s'effondre) ou sombrer (le nombre de gosses adoptés par des parents en couple qui franchissent très bien la sélection de l'adoption et qui finissent battus voire martyrs...)

Donc y'a pas de gens biens... et surtout pas définitivement...

Vaut-il mieux une mère en relation étroite avec son père et ses frères qu'un couple dont le père ne rentre qu'après le coucher de l'enfant à cause de son boulot ?
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Jeu 24 Jan - 1:38

Movida a écrit:

Vaut-il mieux une mère en relation étroite avec son père et ses frères qu'un couple dont le père ne rentre qu'après le coucher de l'enfant à cause de son boulot ?

Oui oui je suis d'accord.
Moi aussi je préfère avoir un rhume à la peste.
Mais je préfère aussi être en bonne santé à avoir un rhume.
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Jeu 24 Jan - 1:39

Movida a écrit:
Mais ce qui est à la base un couple bien peut très bien se séparer (en général très rapidement après l'arrivée de l'enfant comme nous l'avions constaté dans plus de 50% des cas de pma quand on la pratiquait au labo : le graal de l'enfant atteint le couple n'a plus rien en commun, plus d'autre projet et s'effondre) ou sombrer (le nombre de gosses adoptés par des parents en couple qui franchissent très bien la sélection de l'adoption et qui finissent battus voire martyrs...)

Pour finir, mais ça on le savait déjà, tu as une belle vision du couple qui fait un enfant. Very Happy
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   Jeu 24 Jan - 21:29

J'ai une vision réaliste de l'humanité Marlenus : la bonne santé n'existe pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo   

La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homo
Page 1 sur 1