AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les fumeurs, dehors !!!

AuteurMessage
Flooo
... osculetur me osculo oris sui quia meliora sunt ubera tua vino...

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 1:40

Depuis je sais plus quel jour exactement, les bars et les resto sont devenus entièrement non-fumeurs.
Alors, qu'en pensez-vous ?

et pour aller plus loin que le sempiternel : "les fumeurs sont tous des drogués qui empoissonnent les honnêtes gens", "les non fumeurs sont gave intolérants", trouvez-vous que ça change quelque chose ?

avez vous remarqué une modification d'ambiance ? de comportement ?
sur le long terme, vous pensez que ça va donner quoi ?

Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 11:44

Que c'est une loi mal ficelée et hypocrite sous couvert de bons sentiments.

Déjà le fait même que la ministre de la santé refuse tout amménagement aux bars à Chicha montre le ridicule de cette loi. Ils ne sont pas interdit mais on ne pourra fumer que dans des bocaux à poissons.
Je me demande combien de non-fumeurs vont dans les bars à chicha juste pour boire un lait menthe.

Ensuite on fait tout pour dire que la clope c'est mauvais. On en viens même dans certains pays à interdire de fumer chez soi si on est parent.
Mais personne ne veut l'interdire réellement.

Alors certes la cigarette est une drogue, suis bien placée pour le savoir.
Mais soit qu'on l'interdise réellement, soit qu'on soit moins hypocrite.

Je préférais de loin les coins fumeurs et non fumeurs des restos d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamine
Amateur de Bière
Amateur de Bière

Féminin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 13:55

Marlenus a écrit:

Je préférais de loin les coins fumeurs et non fumeurs des restos d'avant.

Ben .................... c'est comme le nuage toxique de Tchernobyl hein ... la fumée ne s'arrête pas malheureusement juste à la frontière !!! Very Happy
J'en avais un peu marre de manger à 10 mètres (dans le meilleur des cas) des fumeurs et que leur fumée viennent me gâcher le goût des plats !!!!! Très peu de restaus proposaient des salles fermées, sauf bien sûr le seul dans lequel je continuais d'aller.
Pour les bars, je ne jugerai pas, je n'y mets les pieds que tout à fait exceptionnellement.
J'adore danser, pourtant je n'ai plus mis les pieds dans une boîte (même pour les vieux Cool ) depuis une éternité, mes yeux et mes poumons ne supportant pas, mais alors pas du tout, le nuage de fumée toxique y qui plane. péter un plomb Y'en a une sympa vers chez moi, consacrée aux années 80 (y'a des quadras et même des quinquas !!!!) , je sens bien que d'ici peu j'm'en vais aller y faire un tour avec les copines ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamine.canalblog.com
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Féminin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:01

je trouve ça bien que ce soit interdit dans les bars et restos.

je suis pourtant une ancienne fumeuse, mais je me dis que même en étant encore fumeuse, je serais sortie et puis c'est tout.

y'a rien qui me gêne là dedans. et le cirque des "résistants" qui mettent en avant que leur liberté est entravée, ben ils ont encore la liberté de fumer -dehors- donc...

en gros les fumeurs revendiquent leur liberté de fumer, mais ne se posent pas la question de la liberté des non fumeurs à pas être enfumés.

bizarre.
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:15

luna a écrit:

en gros les fumeurs revendiquent leur liberté de fumer, mais ne se posent pas la question de la liberté des non fumeurs à pas être enfumés.

bizarre.

Bonne question mais dans ce cas que fait-on de la liberté des piétons à ne pas être pollués par les gazs d'échappement?

De plus je le redis, que font des non-fumeurs dans les bars à chicha?
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Féminin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:20

je sais pas ce que c'est les bars à chicha Embarassed
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin

Féminin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:33

luna a écrit:
je sais pas ce que c'est les bars à chicha Embarassed
ce sont les bars où tu fumes le narguilé
Pepina
Tenancière

Féminin Nombre de messages : 1851

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:52

Quand je fumais j'avais horreur de sentir la cigarette après une soirée dans un pub.
et puis autant enceinte je peux choisir de ne pas boire, mais j'ai du me priver de bon concerts au divan du monde parce que je ne voulais pas m'enfumer, et en plus ça me fout limite la gerbe la fumée depuis que je suis enceinte Smile

et pouvoir aller dans des bars, faire certaines sorties sans le tabac des autres j'apprécie.

A rennes avant qu'on parte on a vu tous les bars avec les gens fumant dehors, finalement on s'est dit que ça donnait une ambiance sympa dans les rues ou y a pleins de bar, dans la rue y a plein de gens, ça me rappelle quand j'étais allée à Londres.

Je connais des tas de fumeurs qui apprécient de pouvoir faire des repas sans être dérangés par la fumée de la cigarette.

Et c'est surtout dans les restos où c 'est chiant parce que parfois la zone fumeur et non fumeur laissait franchement à désirer.

A ce sujet à lyon on allait dans un resto qui était totalement fumeur, et a cote ils avaient leur bar non fumeur et ils marchaient tout deux très très bien... comme quoi...

pour ce qui est du narguilé j'aime le fumer chez moi tranquilou entre amis, les bar à chicha je toruve l'odeur pour moi trop forte.
Voir le profil de l'utilisateur http://lamuseverte.4umer.net
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 11 Jan - 15:55

Pepina a écrit:

A ce sujet à lyon on allait dans un resto qui était totalement fumeur, et a cote ils avaient leur bar non fumeur et ils marchaient tout deux très très bien... comme quoi...

ben vi, avant il y avait des bars fumeurs et des bars nons-fumeurs et chacun choisissait clin d'oeil
Et tant mieux pour les bars non fumeurs qui marchaient très bien Smile

Citation :

pour ce qui est du narguilé j'aime le fumer chez moi tranquilou entre amis, les bar à chicha je toruve l'odeur pour moi trop forte.

Moi j'aime pas fumer tout court sauf un cigare de temps en temps. Je laisse les autres se tuer. Very Happy
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Sam 12 Jan - 20:47

Je suis une ancienne fumeuse.... et je suis pour l'interdiction de fumer dans les bars, les restos et les boites...

C'est très désagréable d'aller en boite et de ressortir en puant gavé la clope... Tu as l'impression d'avoir baigné dans un bain de cendre et que tu y as mcéré pendant des heures... Pour les cheveux, c'est une horreur...

Et puis c'est vrai qu'avoir sa bouffe ou sa boisson qui a un gout de clope c'est chiant

Par contre je trouve complètement con d'interdire de fumer dans un bar à chicha... interdire de fumer dans un bar fait pour ça... c'est très... paradoxal
Movida
Amateur de Bière
Amateur de Bière

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Sam 12 Jan - 21:14

Béh et si on appelait plus ça "bars à chicha" mais fumeries hein... Ca serait p'tet moins con, non ?

Perso je ne supporte mais alors pas du tout la fumée de cigarettes : je la sens au-dessus des gaz d'échappements dans les embouteillages... Je la sens malgré ma perte d'odorat (suite aux deux incendies au boulot)...

Conduire hélas c'est utile dans la vie, fumer ça ne sert strictement à rien... (et sur quoi les non-fumeurs se passent les nerfs hein si ça vous déstresse clin d'oeil ? )

... et j'en ai marre des fumeurs qui crient à l'intolérance et à l'atteinte à la liberté (quelle liberté ? celle d'aliéner leur santé et leur mental ???)
Flooo

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Dim 13 Jan - 2:09

Movida a écrit:

... et j'en ai marre des fumeurs qui crient à l'intolérance et à l'atteinte à la liberté (quelle liberté ? celle d'aliéner leur santé et leur mental ???)

chacun est libre de ses choix
on va pas mettre les gens sous tutelle parce qu'ils n'ont pas un comportement parfait

sinon, bientôt, ceux qui boivent un coup de trop (sans être alcoolique), ceux qui mangent trop gras ou trop salé (ça arrive, ça arrive)
ca sert à rien non plus
et on pourrait leur faire le même reproche

Amateur de Bière
Amateur de Bière

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Dim 13 Jan - 14:15

La différence Flooo c'est que boire (de l'eau oui je sais) et manger (des choses saines et équilibrées... je sais aussi) c'est vital. Fumer, non !

... et ce qui m'énerve c'est que les fumeurs crient tout le temps à l'intolérance et à l'atteinte à leur liberté (même avant cette loi et avant les autres lois moins strictes). Dès que tu leur signales que la fumée t'incommode, même si tu le fais gentiment, tu te fais agresser verbalement parfois très sauvagement.

L'alcool ne devrait pas bénéficier du capital de sympathie qu'il a non plus. Il est non seulement dangereux à cause des multiples conséquences de l'alcoolisme mais aussi des sucres... et après, ils viendront nous dire qu'il y a une explosion de diabétiques et d'obésité hein...

... et les industriels et commerçants ne devraient proposer en rayon que des aliments sains. Parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un quelconque choix ou une quelconque liberté dans mes comportements en la matière. J'ai été intoxiquée dès mon plus jeune âge parce que ma mère était pauvre et mal informée sur tout celà (et pas douée en cuisine non plus faut dire). Jusqu'il n'y a pas longtemps j'étais persuadée que ce qui se vendait ne pouvait pas être nocif... et pourtant je ne suis pas la dernière des connes. Mais entre ma naïveté naturelle, ce que j'estime logique (que nos gouvernements contrôlent strictement la qualité et la non nuisibilité des produits mis sur le marché), le marketing et la pub, mes goûts ont été formés pour me porter vers des aliments nocifs à ma santé. Je n'ai pas eu la liberté de choisir car on ne m'a pas proposé de choix. Aujourd'hui je suis droguée au sucre (en partie aussi à cause de l'alcoolisme et du tabagisme de mes parents, ce n'est pas moi qui le dit mais d'éminents psychologues) mais je ne nuis à la santé de personne et je n'agresse personne à cause de celà.
Flooo

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Dim 13 Jan - 20:25

Movida a écrit:
La différence Flooo c'est que boire (de l'eau oui je sais) et manger (des choses saines et équilibrées... je sais aussi) c'est vital. Fumer, non !

... et ce qui m'énerve c'est que les fumeurs crient tout le temps à l'intolérance et à l'atteinte à leur liberté (même avant cette loi et avant les autres lois moins strictes). Dès que tu leur signales que la fumée t'incommode, même si tu le fais gentiment, tu te fais agresser verbalement parfois très sauvagement.

L'alcool ne devrait pas bénéficier du capital de sympathie qu'il a non plus. Il est non seulement dangereux à cause des multiples conséquences de l'alcoolisme mais aussi des sucres... et après, ils viendront nous dire qu'il y a une explosion de diabétiques et d'obésité hein...

... et les industriels et commerçants ne devraient proposer en rayon que des aliments sains. Parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un quelconque choix ou une quelconque liberté dans mes comportements en la matière. J'ai été intoxiquée dès mon plus jeune âge parce que ma mère était pauvre et mal informée sur tout celà (et pas douée en cuisine non plus faut dire). Jusqu'il n'y a pas longtemps j'étais persuadée que ce qui se vendait ne pouvait pas être nocif... et pourtant je ne suis pas la dernière des connes. Mais entre ma naïveté naturelle, ce que j'estime logique (que nos gouvernements contrôlent strictement la qualité et la non nuisibilité des produits mis sur le marché), le marketing et la pub, mes goûts ont été formés pour me porter vers des aliments nocifs à ma santé. Je n'ai pas eu la liberté de choisir car on ne m'a pas proposé de choix. Aujourd'hui je suis droguée au sucre (en partie aussi à cause de l'alcoolisme et du tabagisme de mes parents, ce n'est pas moi qui le dit mais d'éminents psychologues) mais je ne nuis à la santé de personne et je n'agresse personne à cause de celà.

évidemment que boire et manger, c'est vital...
mais boire de l'alcool, manger plus que nécessaire, ça ne l'est pas.
pour revenir sur la notion de "truc plaisir" pour déstresser, je ne trouve pas pire de fumer une petite clope de temps en temps, de manger du chocolat, ou de se boire un petit verre de vin. Mais certes, on pourrait tous aller faire du sport ou du yoga pour décompresser sainement.

Ce qui m'agace dans cette loi, c'est que tous les fumeurs sont mis dans le même lot.
Ceux qui fument trois paquets par jour et ceux qui fument une clope de temps en temps. Tous sont considérés comme des gêneurs en puissance, qui gâtent la santé des autres... des vrais dangers de santé publique quoi.
Quand je fumais mes clopes par jour, je n'ai jamais eu de reproche de la part de mes médecins. Certes, ils me disaient que ça serait mieux sans mais "vous êtes jeune, vous fumez peu, vous avez une bonne hygiène de vie, vous faites du sport et réussissez les tests d'effort sans souci, vous êtes globalement en meilleure forme que certains non fumeurs alors si ça vous fait plaisir de fumer quelques cigarettes par jour, je n'y vois pas d'inconvénient" (dixit ma gynéco à qui je demandais les risques du tabac en prenant ma pilule).
C'est la même généralisation quand on dit que les fumeurs sont agressifs. Perso, tous les fumeurs que je connais (et y'en a pas mal) n'iront pas fumer chez quelqu'un qui la personne s'y oppose, ils n'iront pas fumer s'il y a un bébé dans le coin.... Et je ne pense pas qu'on soit une exception. Et si on parle de l'agressivité des fumeurs, celle des non-fumeurs n'est pas mal non plus. Entre ceux qui vont dans les endroits fumeurs (le temps béni de la rame fumeurs à la SNCF tellement conviviale) et qui t'engueulent, et ceux maintenant qui, se sentant tellement dans leur bon droit, qui te permettent de faire la morale quand tu fumes tranquillement dehors, ... Le manque de savoir-vivre n'est pas l'apanage des fumeurs... et on irait pas dire devant un automobile agressif qu'il faut interdire la voiture... on dirait que c'est un con et puis c'est tout. Comme un non-fumeur peut être un con, comme un fumeur peut être un con, ....

Simplement, le tabac est maintenant devenu le grand méchant : quasi tous les problèmes de santé lui sont dévolus (asthme, mort du nourrisson, .... sur que c'est plus facile de fustiger le tabac que les conditions de vie en ville qui se dégradent), qui est un ralentisseur économique (les gros feignants de fumeurs qui prennent des pauses énormes) ...
c'est tellement facile...

et puis c'est quand même une loi très bourgeoise je trouve.
Où je vais en Auvergne, y'a un petit bar tabac dans un petit bled où y'a que des habitués, genre des papis de 80 balais qui viennent retrouver leurs copains là et fumer ensemble sinon s'ils le font à la maison, y'a mamie qui les engueulent. Aller dire à ces papis qu'il faut arrêter parce c'est mauvais pour leur santé alors qu'ils ont quand même l'âge de décider des risques qu'ils encourent et qu'ils vivent dans l'endroit le plus pur de France, c'est quand même du foutage de gueule.
Même problème avec les ouvriers qui venaient au PMU fumer leur clope pendant leur pause du midi. Ils se saignent toute la journée et on va leur enlever ce plaisir pour leur bien. Ca me tue. C'est vraiment prendre les gens pour des gosses.
Encore une attitude bien-pensante de ces gens qui pensent être le nombril du monde, qui hurlent pour leur santé quand y'a de la fumée mais qui disent que la voiture, c'est leur liberté et qu'il est hors de question de faire du sport ou seulement des mini trajets à pied... Ma santé, c'est toujours les autres qui la dégradent quoi.

Et évidemment dans un monde parfait, y'aurait que des produits de qualité. Simplement, c'est aussi une question de prix. J'ai un budget d'étudiante : je préférerais avoir des produits complètement sains dans mon assiette, mais, à défaut, je préfère avoir à manger, même si c'est que des pâtes avec de la sauce premier prix.
Movida, tu te dis droguée au sucre, que tu n'as pas eu le choix. Mais maintenant tu l'as le choix non ? Tu peux te prendre en main et arrêter cette addiction. Ou alors, il serait absurde de demander aux fumeurs d'arrêter de fumer : eux aussi, je parle des gros fumeurs, quelque part, n'ont pas le choix.

Une dernière chose, rapprocher le tabagisme et l'alcoolisme, c'est quand même énorme. Ma tante est alcoolique (mais ne fume pas), ma mère fumeuse (mais pas alcoolique) : c'est quand même pas la même chose. J'ai jamais vu ma mère tenir des propos incohérents à cause de la cigarette, elle ne s'est jamais vautrée après avoir fumé la cigarette en trop. Elle a toujours été propre, sociable, efficace dans son travail, responsable envers sa famille. C'est quand même pas du tout le même genre de pathologie.

Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Masculin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Lun 14 Jan - 21:44

alors moi,suis fumeur et ça me dérange pas de sortir pour aller fumer.
je l'ai déja fait la semaine dernière.
c'est frustrant mais je m'y ferai.
Very Happy
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Mer 16 Jan - 10:07

Les conséquences "innatendues" de la loi.

Les plaintes pour tapages nocturnes se multiplient en ce moment sur Paris.
Les clients sortant sur le trottoir étant en effet source de nuisance.
La préfecture a décidé d'être tolérante pour l'instant, mais si les prolèmes persistent, fera des fermetures administratives.

Sinon, les fumeurs trouvent que la cigarette sur le trottoir, est l'un des bons moyens de draguer, la situation de personnes "en galère" rapprochant tendre....

Et enfin des bars font payer à la commande, le coup du je vais fumer et je ne reviens pas s'étant multiplié Very Happy
(Source le parisien).
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Mer 16 Jan - 10:08

Flooo a écrit:

Une dernière chose, rapprocher le tabagisme et l'alcoolisme, c'est quand même énorme. Ma tante est alcoolique (mais ne fume pas), ma mère fumeuse (mais pas alcoolique) : c'est quand même pas la même chose. J'ai jamais vu ma mère tenir des propos incohérents à cause de la cigarette, elle ne s'est jamais vautrée après avoir fumé la cigarette en trop. Elle a toujours été propre, sociable, efficace dans son travail, responsable envers sa famille. C'est quand même pas du tout le même genre de pathologie.

Je ne rapprocherais pas les deux.
Mais pour avoir vu une vraie fumeuse en manque et incapable d'avoir sa dose, je peut te dire que tu te rends bien compte que c'est une drogue.
Flooo

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Mer 16 Jan - 23:27

Marlenus a écrit:

Je ne rapprocherais pas les deux.
Mais pour avoir vu une vraie fumeuse en manque et incapable d'avoir sa dose, je peut te dire que tu te rends bien compte que c'est une drogue.

certes mais c'est pas automatique
c'est comme dire que tous ceux qui aiment boire sont des alcooliques.

parmi mes amis, 50% sont vraiment dépendants
50% (comme moi) ne fument qu'à des occasions spéciales...
(sans que chaque jour ne soit une occasion spéciale Very Happy)

Amateur de Bière
Amateur de Bière

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 13:54

Franchement, depuis les années 70, on sait que le tabac c'est nocif. D'ailleurs certainement avant ...
Mais a cette epoque, il parait q'un rapport confidentiel indiqué au gouvernement d'eviter de faire arreter les gens de fumer parce que economiquement on courrait a la catastrophe...
Trop de gens vivrait trop vieux ...et donc pas assez d'argent pour les payer...

Mais les medias ont eu cette infos ...et petit a petit l'idee a fait son chemin...ca a été un effet boule de neige ...et maintenant finalement ...
on arrive a non pas faire arreter les gens de fumer mais qu'il diminue ...et les lobbying ont changé avant c'etait le tabac et maintenant c'est l'industrie pharmaceutique ....

Et finalement, je trouve ca bien, c'est un peu forcer les gens a pas fumer et s'arreter ...mais pour ceux qui fument pas c'est super bien...l'autre jour j'etais dans un bar avant la loi ...et y avait une fille qui fumait avec sa copine en face enceinte jusqu'au coup ...et elle lui envoyait les volutes dans la figure ...et beh je me suis enervée et j'ai fait une sale reflexion et elle a eteint sa clope ...

Apres un point positif a ce truc comme le dit Marlenus, c'est que engager la conversation c'est plus simple, l'autre soir je suis sortie d'un restau pour fumer (parce que j'essaye d'arreter la nicorette ...je suis une accroc ) et en fait un mec a commencer a discuter ...et donc cette loi quelque part permet de gagner en convivialité .......c'est comme avant dans les wagon fumeurs de la SNCF (ou tu etait dans un brouillard et dans une odeur difficilement supportable meme pour un dependant) ...je trouvait toujours quelqu"un pour tailler la bavette alors qu'ailleurs c'est plus terne et calme ...comme si les gens qui se suicident a petit feu ...etait plus conviviaux que les biens portants ...attention ceci n'est qu'une constatation ...ce n'est pas un fait ... c'est juste une remarque que je me fait de temps en temps ...

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 16:24, édité 2 fois
Pepina
Tenancière

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 14:03

hier je suis allée dans un bar, j'ai bu un milk shake.

c'était cool d'avoir une autre option au starbucks ( seul endroit non fumeur)
l'idée de pouvoir aller partout sans le tabac me fait plaisir Smile

le patron allait dehors fumer régulièrement sa clope. idem les clients.
et sinon ce bar est non fumeur depuis le 1er dec.

voilà c'était juste pour vous donner mon vécu de femme enceinte qui apprécie d'aller dans les bar Smile
vick
Amateur de Bière
Amateur de Bière

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 14:17

Pepina a écrit:

voilà c'était juste pour vous donner mon vécu de femme enceinte qui apprécie d'aller dans les bar Smile

Beaucoup de gens disaient que ca modifierait la frequentation et que ceux qui fuyaient les endroits enfumés reviendraient ...c'est pas plus mal ...et je trouve ca civiquement mieux ...parce que quand je vois des gens qui fument a cote des enfants et des femmes enceintes ...je pete une durite ...Very Happy...
Pepina
Tenancière

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 14:21

vick a écrit:
Pepina a écrit:

Beaucoup de gens disaient que ca modifierait la frequentation et que ceux qui fuyait les endroits enfumés reviendraient ...c'est pas plus mal ...et je trouve ca civiquement mieux ...parce que quand je vois des gens qui fument a cote des enfants et des femmes enceintes ...je pete une durite ...Very Happy...

moi ça me donne envie de leur gerber dessus Very Happy

bah c'est vrai que j'ai bcp d'amis pas du tout fumeurs qui sont vraiment ravis par cette loi Smile

mhhhh vi par rapport aux enfants c 'est aussi important... mais bon il faudrait aussi que les fumeurs réalisent que le problème ce n'est pas que la fumée mais toutes les particules volatiles qui vont plus vite et plus loin que la fumée...

mais c 'est vrai que pouvoir aller voir un verre avec des amis, en me disant que je peux prendre gudule, si c'est pas un braillard Smile, ça me fait aussi plaisir Smile
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 14:40

Pepina a écrit:

mais c 'est vrai que pouvoir aller voir un verre avec des amis, en me disant que je peux prendre gudule, si c'est pas un braillard Smile, ça me fait aussi plaisir Smile

Ah oui mer.. c'est vrai que la fumée faisait fuir les enfants qui braillent. ciao

Marlenus traumatisé par les voyages en train avec des bébés pas loin. ciao
Peg-Peg
Amateur de Bière
Amateur de Bière

Féminin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   Ven 18 Jan - 15:17

Pensée émue ce midi pour tous les fumeurs, bien serrés sous l'abri-bus qui sert d'espace fumeurs dans mon entreprise... à l'extérieur bien sûr, dans un coin battu par les vents, entre deux immeubles, et sous la pluie battante...

genre 15 personnes dans 4m²... faut vraiment être intoxiqués pour supporter ça !! rire
Voir le profil de l'utilisateur http://pegpeg.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fumeurs, dehors !!!   

Les fumeurs, dehors !!!
Page 1 sur 1