AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La guerre des pistolets à eau (streetwars)

AuteurMessage
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess

Féminin Nombre de messages : 1267

MessageSujet: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 19:41

Lu aujourd'hui :

Citation :
Société
«Streetwars» éclabousse jusqu’à Paris le 03.09.07

Si vous vous retrouvez mouillé(e) ce lundi dans les rues de Paris, pas de ­panique. C’est juste l’opération Streetwars qui vient de débuter. Après Londres, New York ou San Francisco, cet immense tournoi de pistolet à eau débarque en France, prenant la capitale en immense terrain de jeu. Armés de pistolets, de bombes, de fusil à ­pompe ou de ­toute arme à eau conceptuellement similaire aux précédentes, tous ceux qui se sont inscrits sur streetwars.net vont avoir le plaisir d’être traqués et traqueurs pendant les trois prochaines semaines. Chaque participant étant la ­cible d’un autre.

Contre 45 euros, les joueurs ont reçu, dans la nuit de samedi ou de dimanche, de la main des organisateurs qui donnent rendez-vous dans un bar glauque de Paris, une enve­loppe contenant les informations sur leur «contrat».
A l’intérieur, une photographie, le nom, prénom ainsi que l’adresse personnelle et professionnelle de sa cible. Mais gare: la cible ne saurait être ­arrosée sur son lieu de travail, dans les bars et les transports en commun.
Franz Aliquo, un avocat new-yorkais de 31 ans, alias Su­preme Commander, et Yutai Albert Liao, un informaticien ­vivant à San Francisco, alias Mustache Commander, sont à l’origine de ce jeu. «On fait tout notre possible pour éviter que les gens se fassent virer et pour qu’ils sortent sains et saufs de Streetwars - ce qui a toujours été le cas jusqu’à maintenant - et aussi qu’ils puissent boire et s’amuser paisiblement», ex­pliquent-ils ( Libération du 6 avril).
Les deux organisateurs américains sont des habitués des guérillas urbaines factices. Leur rêve? Rompre avec la monotonie. Avant Paris, ils ont déjà géré sept autres tournois dans plusieurs villes du monde. A Paris, entre 200 et 300 «arroseurs» sont attendus. Game over prévu le 24 septembre. Si ce n’est pas le cas, une semaine de tournoi en mort subite prendra le relais : celui qui réussira à arroser Supreme Commander, entouré de ses gardes du corps, gagnera alors le tournoi. Et recevra 500 dollars (680 euros), en coupure d’un dollar, au cours une fête organisée avec tous les parti­cipants.

Excusez-moi de l'expression mais : C'EST QUOI CETTE MERDE ?
Ca défoule ?
Ca détend ?
Ca amuse ?

On se traque au pistolet à eau maintenant... à quand le vrai pistolet avec de vraies balles ?
A quand un tirage au sort dans les listes des habitants pour traquer qqun juste comme ça pour le plaisir ?

Suis-je la seule à trouver cette méthode vraiment choquante, débile et sans intérêt ?

Nightguest
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 20:06

Non!
Moi aussi!
Enfin, il ne faut peut être pas aller chercher un rapport avec les vraies armes... Le principe même est idiot, et vraiment gratuit... Je sais que je n'apprécierais pas d'être mouillé par un inconnu comme ça, pour un jeu à la con... Ca va sur TF1, pas IRL. Et puis, si on veut vraiment faire un truc comme ça, on peut aller faire du PaintBall, pas obligatoirement ce machin dans les rues de Paris...

Voir le profil de l'utilisateur http://valmanway.canalblog.com
Disturbed
Pink Fairy-Goth-Princess

Féminin Nombre de messages : 1267

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 20:34

Voilà c'est là où je voulais en venir.
Il y a des endroits où on jour au Paintball, pourquoi ne pas l'adapter au pistolet à eau ?

Ca veut dire que dans la rue je peux être bousulée par un petit con qui joue à ça et de fil en aiguille en perdant patience, ça peut dégénérer.

boreale
Lapinogagate
Lapinogagate

Féminin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 20:36

ben écoute j'ai déjà eu un débat super houleux avec Nico sur ce point.
( il a joué au paintball quand il était plus jeune. )

J'avoue que je trouve toujours un petit côté "cynique" aux jeux de pistolet à eau dans les rues , paintball et autre.

Je me dis qu'un petit gosse du Mozambique, lui , pendant la guerre civile il jouait pas, lui, il faisait vraiment la guerre.
Je sais pas quel regard il aurait sur des pays où les gens s'amusent à se lancer des "fausses" bastos à la gueule...

ce besoin qu'ont les gens , dans les pays pourtant en "paix" ( relative.... ) , de jouer à la guerre, pour de "faux", me choque toujours un peu ... ça a un côté glauque je trouve, cynique.

Alors je sais que nico ne comprenait pas que ça me choque, pour lui c'était du même ordre que quand tu joues au cowboy et au indien quand t'es gosse.... mais bon... même en y réflechissant, je sais pas... je me dis que déjà le jeu du cowboy et des indiens ça a un côté glauque . Dans l'appellation quoi...
Le nom " jeu du chat et de la souris" me semblerait moins glauque .... mais bon... remarquez c'est tellement ancré dans notre culture que bah effectivement , peut-être que la dimension agressive du truc est désamorcée depuis, nico a sans doute raison.... j'en sais rien...

c'est compliqué...

( remarquez le pistolet à eau encore, c'est marrant, entre potes, ça a un petit côté potache quoi clin d'oeil j'aimais bien ça en y repensant.... )

EDIt : j'édite pour rajouter que dans mon bahut, y'avait des "killers" organisées, officieusement: les participants s'inscrivaient, il fallait filer une photo d'identité, et ensuite on était chasseur et chassé. On recevait la photo et le prénom de la personne à abattre ( symboliquement hein Very Happy ) et puis il fallait tâcher de ne pas se faire prendre par notre bourreau aussi.
J'ai jamais participé ( j'étais bien trop timide pour me lancer dans ce genre de truc " underground" Very Happy ) mais je sais que ça avait un réél succès .

Dernière édition par le Mer 5 Sep - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

Féminin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 20:40

je ne sais pas si sur un coup comme ça je garderais mon humour. Je m'imagine être dans la rue pressée de me rendre au boulot parce que je viens de me peter deux heures de transport, me faire asperger, du coup être obligée d'être mouillée toute la journée au boulot...

en plus si j'ai envie de jouer, je vais à des endroits prévus pour ça, là , je ressentirais une agression, clairement.

nan pas d'humour du tout pour ça. beurk
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 21:05

A moi de prendre la défense, car j'aime ce genre de jeu.

Le paintball est très réglementé et ne se joue que sur un terrain délimité, le type qui joue au paintball en pleine ville il va se retrouver au poste.

Maintenant arrêtons nous plus à ce jeu.

Comme en a parlé Bobo cela a l'air d'être juste un killer avec comme terrain de jeu la capitale et comme arme des pistolets à eau.
Quand on lit les règles on voit bien que le but n'est pas d'arroser n'importe qui mais bien une personne en particulier.
il y a une traque dans la ville entière.
Quand on participe, on ne sait pas si le type en face c'est celui qui doit vous arroser.
C'est assez excitant.

Alors bien sur si vous vous trouvez à côté de deux personnes qui s'arrosent vous serez peut-être mouillé.
Mais à la base le but est pas de vous arroser.
Pas d'arroser des passants au hasard.
Puis bon c'est que de l'eau.

Moi j'aimerais bien jouer.
Marlenus
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   Mer 5 Sep - 21:06

luna a écrit:
je ne sais pas si sur un coup comme ça je garderais mon humour. Je m'imagine être dans la rue pressée de me rendre au boulot parce que je viens de me peter deux heures de transport, me faire asperger, du coup être obligée d'être mouillée toute la journée au boulot...

Comem dit, si tu ne participes pas, tes chances d'être mouillées sont super faible, et ne seront que si tu es éclaboussé.

a peu près autant de chance qu'en passant à côté d'une fontaine avec des enfants qui jouent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des pistolets à eau (streetwars)   

La guerre des pistolets à eau (streetwars)
Page 1 sur 1