AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [test/second degré]Votre Animal Totem

Aller en bas 
AuteurMessage
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate


Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 38
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 0:01

Citation :
Qu'est ce que un Totem animal ?

Un Totem animal reflète notre personnalité, notre façon d'être.
Comme le disaient les Amérindiens, chaque Animal a sa " médecine ". Ils entendent par médecine les qualités et les défauts de chaque être, sa science en quelque sorte, ce qu'on peut apprendre de cet être pour corriger notre esprit.

Nous pouvons par nous même trouver chaque médecine de chaque Animal : Une fourmi fait un travail de patience, une personne plus que patiente possède donc la médecine de la fourmi. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que cette personne est du Totem de la fourmi, même s'il y a de grandes chances.

Tous les humains sont différents les uns des autres, nous pouvons ainsi avoir de nombreuses combinaison Animales dans notre médecine, mais notre Totem est l'Animal qui à le plus de connexion avec nous, celui dont les vibrations sont en accord avec notre vie et notre personnalité. De ce fait, notre Totem aura naturellement plusieurs points communs avec nous.

Une petite précision ; bien que notre animal favori puisse être notre animal totem, ce n'est souvent pas toujours le cas, le totem animal peut même surprendre !

Enfin vous pouvez posséder un Totem empli d'une symbolique. A travers les ages, les hommes on vu à travers les Animaux diverses significations, vous avez donc une possibilité d'être en connexion avec un Animal pour sa symbolique, pour le message qu'il passe.

Attention cependant, certaines symboliques Animales peuvent être différentes suivant les lieux, et certaines symboliques peuvent entrer en contradiction avec la vraie nature de l'Animal, dans ce cas, n'oublier pas de tenir en compte la vraie nature de l'Animal pour en connaître la vraie identité.

diane corneille

Citation :
Vous êtes vous déjà demandé comment déterminer quel est votre animal-totem ?
Analyser quels animaux ont piqué votre curiosité depuis votre plus jeune âge est déjà un bon moyen de commencer. Quels animaux vous intéressent depuis toujours ?
Examinez aussi ceux qui apparaissent dans votre vie quotidienne, en particulier si vous les voyez souvent, ou a des heures bizarres. Cherchez aussi quels animaux reviennent dans vos rêves.

Voici quelques questions qui pourront vous aider à déterminer votre guide.


Existe-t-il une créature spécifique, ou plusieurs, que ce soit un animal, un oiseau, un reptile, un amphibien, un insecte ou une bête mythologique qui vous ait toujours fasciné ?
Ces animaux qui nous fascinent, ou ceux que nous craignons, ont pour la plupart quelque chose à nous enseigner.
Les guides animaux ne sont pas toujours ceux avec lesquels nous avons des similitudes ou des affinités. Ils sont souvent dans nos vies pour nous aider à apprendre des choses dont nous manquons.

Quand vous visitez le zoo, quel est l'animal que vous souhaitez voir en premier ?
C'est particulièrement vrai avec des enfants et il est facile pour eux de répondre à cette question puisqu'ils sont souvent plus réceptifs que des ados ou des adultes.

Quel animal ou animaux voyez-vous le plus fréquemment quand vous êtes dehors dans la nature ?
Les animaux que nous rencontrons ont une signification pour nous. Nous pouvons beaucoup apprendre d'eux, que ce soit au sujet de la survie dans leur environnement, par exemple.

De toutes les créatures, qui vous intéresse le plus, maintenant ?
Nos goûts, nos intérêts changent. Oui, nous avons habituellement un ou deux animaux-totems, mais d'autres peuvent se mettre en avant aux moments où il y a quelque chose d'importance à apprendre d'eux.

Est-ce que des animaux vous effraient ?
Ce que nous craignons est souvent quelque chose que nous devons apprendre pour franchir nos limites, passer une étape. Quand nous faisons cela, les craintes deviennent puissance. Certains Chamans croient que les craintes prennent la forme d'animaux, et qu'ils utilisent leurs pouvoirs et leur habilité à guérir pour nous et non contre nous seulement quand nous les confrontons sans crainte. Un tel animal devient alors un totem d'ombre.

Avez-vous été attaqué par un animal ?
Historiquement, si un Chaman a survécu à une attaque, on croyait que l'animal était le totem de l'esprit du Chaman, et l'attaque était la manière des totems d'examiner la capacité qu'avait le Chaman de comprendre et de manipuler sa puissance.

Avez-vous des rêves peuplés d'animaux, ou y a-t-il les rêves animaux que vous n'avez jamais oubliés ?
C'est particulièrement important si les rêves se reproduisent ou si une image animale spécifique est récurrente dans vos rêves. Les enfants rêvent souvent d'nimaux, une grande attention devrait être portée à ces rêves. Ils refléteront souvent les guides animaux spécifiques de l'enfant, ou des zones de faiblesse dans la croissance de leur enfant, que les parents pourront aider.

© Asa pour Esoterika.org



je sais pas si vous arrivez à trouver le vôtre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate


Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 38
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 0:04

Citation :
L'ANIMAL TOTEM

La Médecine des américains est un mode de vie qui engage tout l'être puisqu'il exige que nous cheminions sur la Terre en parfaite harmonie avec l'Univers.

D'après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie.

L'Aigle :

Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.

Le Faucon :

S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

L'Élan :

Symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.

Le Chevreuil :

Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison.

L'Ours :

Sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition.


Le Serpent
:

Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.

Le Putois :

Enseigne la Réputation, que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego.

La Loutre :

Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.

Le Papillon :

S'apparente à la Transformation. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier.

La Tortue :

Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.



L'Orignal :

Signifie l'Estime de Soi, qui découle de la capacité de reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. Il s'agit du partage, empreint de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.

Le Porc-Epic :

Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie.

Le Coyote :

Le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie.

Le Chien :

Considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi.

Le Loup :

Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.

Le Corbeau :

Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.



Le Cougouar :

Représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.

Le Lynx :

Le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets.

Le Bison :

Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.

La Souris :

Signifie l'Examen Minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindre détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments.

Le Hibou :

Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions.

Le Castor :

Ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.

L'Opossum :

Sa protection, la Feinte. Cet animal vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires.



La Corneille
:

Désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.

Le Renard :

Illustre le Camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Il comprend aussi l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action.

L'Ecureuil :

Enseigne l'Approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion.

La Libellule :

Renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.

Le Tatou :

Fixe les Frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il pose les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution.

Le Blaireau :

Ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu'au bout de la tâche ; souvent, il est le "chef".



Le Lapin :

Représente la Peur. Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Le Dindon :

Rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.

La Fourmi :

Symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

La Belette :

S'apparente à l'Art de la Dérobade. Elle a un sens aigu de l'observation, et a une quantité incroyable d'énergie et d'ingéniosité.

La Perdrix :

La Spirale Sacrée. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Il s'agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.

Le Cheval :

Donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés.

Le Lézard :

Protège la Rêverie, qui est l'ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. L'observation de nos rêves est importante. Souvent, ceux-ci veulent nous faire passer un message, et nous devons rester à leur écoute.



L'Antilope :

Développe l'Action efficace, qui est la clé et l'essence de la vie. Elle favorise l'action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.

La Grenouille :

S'apparente au Nettoyage. Celui qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. Le nettoyage concerne également les programmations cellulaires que nous avons mis en place tout au long de notre cheminement.

Le Cygne :

La Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.

Le Dauphin :

Ou Souffle-Energie, le souffle de vie. Il s'agit d'entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps.

La Baleine :

Représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.

La Chauve-Souris :

Symbole de la Renaissance, l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.

L'Araignée :

Signifie le Tissage. Cet animal est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Elle incite à créer, créer, créer ! La créativité prodigue l'abondance et la joie.

Colibri - Oiseau-Mouche :

Prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.

http://angelsplace.club.fr/Chamanisme1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boreale
Lapinogagate
Lapinogagate


Féminin Nombre de messages : 1772
Age : 38
Localisation : dans le huit six , yo yo , ta mémé fait du vélo
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 0:10

alors je réponds au questionnaire:


Existe-t-il une créature spécifique, ou plusieurs, que ce soit un animal, un oiseau, un reptile, un amphibien, un insecte ou une bête mythologique qui vous ait toujours fasciné ?
fasciné , pas vraiment. En revanche un animal que j'ai envié: le chat ! Smile

Quand vous visitez le zoo, quel est l'animal que vous souhaitez voir en premier ?
euh... je ne vais pas souvent dans les zoo, mais bon... j'aime assez voir les ours

Quel animal ou animaux voyez-vous le plus fréquemment quand vous êtes dehors dans la nature ?
en dehors de la nature ... euh... ben si on parle des animaux que l'on peut croiser en ville.... ben les oiseaux par exemple...

De toutes les créatures, qui vous intéresse le plus, maintenant ?
le lapin Very Happy

Est-ce que des animaux vous effraient ?
les limaces, les escargots, les pieuvres, etc... Very Happy

Avez-vous été attaqué par un animal ?
je ne crois pas....
bah si par les moustiques sinon...

Avez-vous des rêves peuplés d'animaux, ou y a-t-il les rêves animaux que vous n'avez jamais oubliés ?
euh.... je rêve parfois de pinouyeu mais bon... c'est normal je pense Smile


... bon ben je sais pas trop quoi conclure de tout ça moi là fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 0:37

Existe-t-il une créature spécifique, ou plusieurs, que ce soit un animal, un oiseau, un reptile, un amphibien, un insecte ou une bête mythologique qui vous ait toujours fasciné ?
Depuis quelques temps le Phoenix fait partie de ma vie, de moi (et là, rien à voir avec les X-men hein !). Sinon j'aime les licornes ailées et les dragons pour rester dans les mythologiques.
en animaux réels, ma plus grande fascination a toujours été le Tigre Smile j'aime bien le lynx aussi, ça change des autres félins Smile

Quand vous visitez le zoo, quel est l'animal que vous souhaitez voir en premier ?
des années que je n'ai pas mis les pieds dans un zoo, le plus récent c'était en 2003 (je crois) à Planète Sauvage. et l'animal qui m'attarde de voir c'est aussi le Tigre Very Happy

Quel animal ou animaux voyez-vous le plus fréquemment quand vous êtes dehors dans la nature ?
euh..je vois souvent les chavaux, les lapins, les lézards et les chauve-souris quand je suis à la campagne. mais en ville je vois surtout les corbeaux. je les aime bien Smile

De toutes les créatures, qui vous intéresse le plus, maintenant ?
le Phoenix.
(et sinon le Tigre toujours)

Est-ce que des animaux vous effraient ?
l'araignée (normal, pour une arachnophobe Very Happy )

Avez-vous été attaqué par un animal ?
comme BoBo : les moustiques. Je les déteste, ils (enfin 'elles') m'adorent...

Avez-vous des rêves peuplés d'animaux, ou y a-t-il les rêves animaux que vous n'avez jamais oubliés ?
un rêve éveillé, avec mon chat (pas notre chatoune actelle, mais mon chat que j'avais dû donner et qui me manque terriblement). D'ailleurs c'est marrant mais dans le genre 'tigre' il était pas mal Smile


conclusion ? Tigre un jour, Tigre toujours !! Very Happy
En tout cas, y'a pas la signification pour le tigre.. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 0:44

boreale a écrit:
Citation :
[size=9]
Le Bison :

Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.
c'est marrant ça !
Pars chez moi (au Lac de Maine pour ceux qui connaissent), y'a un pré avec des 'vaches irlandaises' càd qu'elles ont des cornes et le dos assez bossu. bah j'étais persuadé que c'étaient des bisons !
et l'autre jour, en voiture, je vois encore des vaches avec des cornes et là je sors à ma mère (pour la charrier parceque j'avais fait ma tête de mule, certaine que les vaches irlandaises étaient des bisons) "tiens ! encore des bisons ! mais ma paroles c'est une invasion y'en a partout !!" rire

oui bon, je siffle --->>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouk
Dégustateur de Cherry
Dégustateur de Cherry
avatar

Féminin Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : Là haut entre Lille et La Belgique
Humeur : souriante et pleine d'espoir
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Dim 2 Sep - 21:20

Chez les scouts, y a un totem et un quali...
Par exemple mon titom est couguar serviable et ça le représente vraiment!
C'est les chefs qui t'attribuent ça lors d'une cérémonie...
Bref c'est drôle et bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sogreedy.canalblog.com/
mély
Esthète en Vin
Esthète en Vin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 30
Localisation : Angers
Humeur : toute douce
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Lun 7 Jan - 3:20

ah les "bisons" angevins... belle race hein?? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Esthète en Vin
Esthète en Vin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   Mar 8 Jan - 6:13

heinhein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [test/second degré]Votre Animal Totem   

Revenir en haut Aller en bas
 
[test/second degré]Votre Animal Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Quel est votre âge intérieur ?
» Connaitre son animal totem
» Astro: Quel est votre animal totem?
» [test]Découvrez votre type d'homme
» Test : Quelle est votre sensibilité écologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amuse verte :: L'Ivresse des mots-
Sauter vers: